Berger Allemand


German Shepherd
Originally uploaded by JCB2007.


Le berger allemand est une race de chiens tirant son nom de son pays d'origine, l'Allemagne, où elle est apparue à la fin du XIXe siècle. La fédération cynologique internationale le reconnaît sous le nom de deutscher Schäferhund.

Le berger allemand est un chien à la fois très sportif et élégant, grâce à sa taille souple. Son pelage est dense, rude et droit. Sa robe noire et grise ou noire tacheté de jaune (couleur feu) voire de marron. Sa truffe est foncée (noire) et plate, ses yeux en amande de couleur brune et ses oreilles droites (qui lui permettent de mieux capter les ondes et signaux contrairement aux races de chiens à oreilles baissées qui eux n'ont pas toutes les capacités pour ce type de tâche). Sa queue est tombante, touffue et courbée.

Les bergers allemands sont des chiens très polyvalents composés de deux lignées: -la lignée dite de TRAVAIL Chien de garde,chien policier, pompiers, chien d'avalanches, aide aux handicapés,chiens guide d'aveugle...mais encore de compagnie. -la lignée dite de BEAUTE (pour les concours canins)

Quoi qu'il en soit le berger allemand est un chien modèle qui possède à lui seul toutes les qualités qu'un chien peut avoir.

Les mâles ont une taille d'environ 60cm au garrot et les femelles entre 50 à 55cm au garrot. Le poids équivaut de 30 à 35kg pour la femelle et de 35 à 40kg pour le mâle.

Le berger allemand est particulièrement fidèle à ses maîtres et obéissant. Il fait preuve d'une grande intelligence et est très discret, mais il peut se montrer agressif s'il n'a pas été bien éduqué. Il faut le dresser fermement afin qu'il considère son maître comme un chef de meute. Un bon maître fera de son berger allemand un bon chien en le dressant correctement et non en le dirigeant.

C'est un chien d'extérieur, qui apprécie les grands espaces et l'exercice. Il est sportif, courageux, rigoureux, et déterminé...



LIENS EXTERNES :





Aucun commentaire: