Bébé chat aux yeux bleus


Bébé chat
Originally uploaded by Euve.

PACHA






Pacha, mon chat soyeux, souple corps long et doux,
Mon chat grisé dans l’ombre et dans la cendre.

Pacha qui me regarde
De ses grands yeux, démesurément verts
Regard insaisissable que mêlent l’or et l’ambre

Pacha qui me supplie, Pacha qui s’alanguit
Mon chat énigmatique
Pacha qui me dit oui, Pacha qui me dit non

Mon Pacha languissant mollement qui s’allonge
Ombre d’une pensée, ombre du temps qui passe
Rêves de l’immanence et rêves de l’absence

Pacha mon roi absolument présent
Pacha tout à la fois si proche et si absent
Sur la marge des songes et, soudain, condescend
A livrer nu son cœur
Qui me demande abrupt la caresse insensée

Pacha, mon chat d’amour, amoureux indécent
Qui me donne son ventre et mendie mes baisers

Mais Pacha, mon beau chat, que j’aime tes licences !

Marie Bataille

Aucun commentaire: