Caniche Royal


Caniche Royal-Rayan au Queyras
Originally uploaded by ccath111.

Le caniche est une race de chien. Ils étaient au départ des chiens adaptés à la chasse dans l'eau, ce qui explique le toilettage « en lion » qui lui est souvent appliqué. Il descend très certainement du barbet. C'est un chien très utilisé dans les cirques car on peut le dresser facilement.

Le caniche est un chien actif et facétieux. Les caniches sont intelligents, alertes, et toujours en activité. Les caniches sont des chiens désireux de plaire. Ils sont d'excellents chiens de garde et s'adaptent facilement à de nombreuses situations. Ils n'ont pas besoin de faire beaucoup d'exercice mais ils apprécient les jeux.






Un magnifique chien de la race des caniches

Beau dans ses beaux poils longs et lisses

S’isole pourtant, silencieux, l’air trop triste

Sous l’oeil inquiet de sa mère qui l’affiche :


Pourquoi cette tristesse mon adorable chiot

Toute la richesse de madame et tous ces os

Et toi, seul, malheureux dans ton petit coin

Dis, dis-moi ce qui te tourmente à ce point ?


Maman, la petite siamoise aux poils blancs

Là bas, aux yeux bleus, doux et si brillants,

Elle me plait. Belle, j’en suis fort amoureux

Je rêve d’elle, je l’aime follement, je la veux.


De toutes celles que tu rencontres au toilettage

Merveilleuses de corps, belles et tellement sages

Tu t’éprends de celle qui n’est comme nous hélas,

Elle a des griffes, de sa présence je m’en passe.


Arrête maman, pour ma siamoise je veux changer

Dis au créateur, que maintenant je veux chanter

Afin que ma voix lui plaise, plutôt que d’aboyer

Tel un chien méchant qui ne peut qu’effrayer.


Nous aboyons mon chéri, car nous avons du flair

Nombreux sont les dangers, notre sens sait y faire

Seul, l’homme qui connaît s’accorde dans notre vie

Jamais les chiens et les chats ne s’unissent en amis


LIENS EXTERNES :

Aucun commentaire: